Shopping

Bordeaux est une élégante, réputée pour son style, un paradis du Shopping.

Grands magasins, marques de luxe Française comme Louis Vuitton ou encore JM Weston, grandes enseignes de prêt-à-porter, maisons parisiennes, joailliers, créateurs, artisans, parfumeurs, maroquiniers, boutiques spécialisées…

Il suffit d’une simple promenade à travers « le triangle », la fameuse rue Sainte-Catherine ou encore le Vieux Bordeaux pour saisir l’ampleur des propositions qui s’offre au visiteur. Autant de bonnes adresses prouvant que la mode vibre intensément à Bordeaux. Vous pourrez dénicher des cavistes moins connus, acheter des produits du terroir succulents et chiner chez les antiquaires ou brocanteurs de la ville. En résumé, quelles que soient vos envies, Bordeaux saura vous séduire par la diversité de ses magasins et par l’accueil de ses commerçants.

 

 

Sur les quais, le centre commercial Quai des Marques présente les grandes enseignes (prêt-à-porter, chaussures, déco…) à prix d’usine et reste ouvert le dimanche ! Les quartiers Saint-Pierre, Saint-Eloi et Saint-Paul regorgent de boutiques de créateurs à prix très doux, de boutiques pointues, bohème – chic ! Sans oublier les Galeries Lafayette, temple de la mode Homme, Femme et Enfants. Elles proposent un service Personal Shopper, la détaxe informatisée et un tout nouveau service Click & Collect.

 

L’art de vivre a lui aussi ses lieux de prédilection. Linge et accessoires de maison, décoration, objets, l’éventail des créations est large ! Partout on hésite entre style basque et style «campagne bordelaise chic», entre influences « bassin d’Arcachon » et magnifiques objets liés au vin…

 

 

Les antiquaires et les brocanteurs se concentrent surtout autour de la rue Bouffard dans l’hyper centre puis du côté de Saint-Michel plus bohème. Dans le quartier des Chartrons c’est autour de la place et de la rue Notre Dame que le choix est le plus grand. Beaucoup de galeries d’art s’y sont aussi installées ces dernières années ce qui fait de ce quartier un endroit rêvé pour flâner et chiner.