Les Restaurants

RESTAURANTS

Selon le site new-yorkais Thrillist, où recettes, reportages et tests racontent l’excellence et l’art de vivre, Bordeaux serait la ville la plus gastronomique du monde.

En effet, Bordeaux est gourmande !

 

Vous pouvez vous faire plaisir entre les huîtres fraîches du bassin d’Arcachon, une entrecôte bordelaise, foies gras et confits, ou encore ses célèbres cannelés !

La ville détient le record du nombre de restaurants par habitant et des stars de la gastronomie s’y sont même installées (Pierre Gagnaire, Philippe Etchebest, ou encore Gordon Ramsay).

 

 

Sur le pouce, au comptoir d’un marché, plutôt bio, veggie ou traditionnel, simple ou sophistiqué

Bordeaux est le terrain de jeu de grands chefs et d’une nouvelle génération de jeunes cuisiniers amoureux des produits du Sud-Ouest.

 

 

Ces dernières années, des tables abordables et audacieuses ont ouvert à Bordeaux, à l’image de L’Atelier des Faures, dans le quartier Saint-Michel, qui revisite des produits du terroir français avec des saveurs inspirées de la cuisine berbère, polonaise, indienne ou asiatique.

 

Toujours dans le quartier Saint Michel, Le Taquin séduit avec sa cuisine simple et ses cocktails. Quai des Chartons, le hype Symbiose – fondé sur le concept des bars cachés “speakeasy” – a été distingué « Meilleur bar d’auteur 2017 » par Le Fooding. Pour une cuisine avec des produits locaux, Belle Campagne est sur toutes les lèvres.

 

L’Office du Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole (OTCBM) vous dirige vers les meilleurs restaurants de Bordeaux.