Les Activités Culturelles

ACTIVITES CULTURELLES

A Bordeaux, le patrimoine culturel fait partie intégrante de la ville. Des jardins au charme incontestable en passant par les monuments chargés d’Histoire, Bordeaux est une ville qui a des choses à vous raconter.

 

Le patrimoine historique de la métropole bordelaise est riche en sites et monuments. Les différents changements d’urbanisme et l’investissement dans les infrastructures vous permettront de découvrir la beauté de la métropole et de ses alentours. Ne manquez pas la visite des monuments incontournables tels que la tour Pey-Berland, la cathédrale Saint-André ou encore la place de la Bourse.

 

 

La métropole compte de nombreux musées, riches de collections permanentes de grande qualité, dédiés aux beaux-arts, à l’art contemporain, aux arts décoratifs et au design, mais aussi à l’histoire naturelle, à l’archéologie, à l’ethnographie ou encore à l’histoire des douanes,… et à l’histoire régionale. N’oubliez pas de faire un détour par le nouveau centre d’interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial !

 

 

La métropole bordelaise compte plusieurs dizaines de jardins, parcs et espaces verts qui constituent l’oxygénation de la ville. Du vaste Parc bordelais, au très romantique Jardin Public, ce sont plusieurs hectares de verdure répartis dans la ville de Bordeaux.

Ne manquez pas l’adorable Maison du Jardinier au Parc Rivière ou le très discret square Vinet et son mur végétal caché au détour d’une rue du quartier Saint-Pierre.

A savoir : deux jardins et sept arbres bordelais ont été élevés au titre de « Remarquable » soulignant ainsi l’exceptionnel patrimoine vert de Bordeaux… Franchissez le Pont de Pierre et parcourez le jardin botanique et ses serres.

Mise en place d’un vaste ensemble d’itinéraires de randonnée pédestre : la Boucle verte. Ce sont ainsi plus de 160 km de sentiers balisés, sans dénivelés, qui sont aménagés aussi bien pour les promenades familiales que pour les marcheurs aguerris. La nature et les parcs se trouvent au cœur de ces parcours.

 

L’Office du Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole (OTCBM) pourra vous guider afin de trouver les activités qui vous conviennent le mieux.