Tourisme

Tourisme

 

 

À 60 kilomètres de l’océan Atlantique, Bordeaux profite d’une situation géographique unique en France. Un emplacement privilégié qui séduit bon nombre de voyageurs qui se voient déjà se promener le long des plages de sables fins du bassin d’Arcachon ou de la côte Basque et Landaise. La qualité des eaux et la propreté des stations balnéaires sont même reconnues et saluées à l’échelle européenne.

 

Le climat est de type océanique. Il se caractérise par des hivers relativement doux et des étés chauds et ensoleillés. À Bordeaux le taux d’ensoleillement est supérieur à la moyenne française. Il invite les habitants à profiter d’une vie extérieure riche et d’apprécier les terrasses des brasseries de la ville.

 

 

Que ce soit pour des activités gastronomiques, sportives, culturelles ou des balades romantiques, vous trouverez une quantité exceptionnelle de possibilités d’endroits à visiter.

 

L’Office du Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole (OTCBM) organise différentes excursions pour découvrir le patrimoine local.