Situé à une quarantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux, Saint Emilion est un ravissant village médiéval niché au cœur du célèbre vignoble bordelais.

 

Il est unique en son genre du fait de l’importance de ses propriétés viticoles, de la qualité de ses vins et de la majesté de son architecture et de ses monuments.

 

 

Le vignoble de Saint-Emilion s’épanouit sur un terroir fait d’infinies nuances. Entre traditions séculaires et innovations, les vignerons de Saint-Emilion composent des vins chargés d’émotions. Le vignoble de Saint-Emilion est un patrimoine exceptionnel. Depuis 1999, Saint-Emilion intègre la liste des biens du patrimoine mondial de l’humanité, au titre de paysage culturel. En classant le vignoble de Saint-Emilion, l’Unesco a reconnu le caractère extraordinaire de ce paysage vivant.

 

Du 9e au 19e siècle, les hommes ont eu la volonté d’extraire la roche pour édifier l’ensemble architectural de la cité.

En témoigne la présence de 200 km de galeries souterraines. Ne manquez pas cette visite de la plus vaste église monolithe d’Europe, offrant une immersion au cœur de la pierre calcaire pour une découverte de l’histoire du moine fondateur du village, au creusement de la surprenante église monolithe.

Vous pourrez aussi découvrir les multiples caves et cloîtres, vestige des architectures de l’époque romane, gothique et moderne de la cité médiévale chargée d’histoire.

 

 

 

En relation avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole (OTCBM), nous vous proposons diverses sorties touristiques et culturelles afin d’agrémenter votre séjour.