Développement Durable

Développement Durable

 

Au-delà de l’aspect sportif, l’organisation de cet événement a pour but de montrer notre savoir-faire tout en respectant notre devoir de citoyen envers l’environnement, l’économie et le social.

Pour ce faire, la Fédération Française de Tennis de table, le WWF et le Ministère des Sports ont signé la Charte d’« Engagements Eco-Responsable des Organisateurs d’Evènements » pour ces championnats du Monde Vétérans 2020 à Bordeaux.

 

Photo de la Signature de la Charte  « Engagements Eco-Responsable des Organisateurs d’Evènements » en présence de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu.

 

Le but est de limiter l’aspect négatif sur l’environnement, voire de l’inverser, par une multitude d’actions spécifiques, sur place, en amont, et après événement. Ces actions vont de la gestion des déchets à la maîtrise des achats, en passant par une alimentation responsable et mise en valeur des bénévoles.

Vous trouverez l’intégralité de la Charte dans le document ci-joint  (doc à télécharger Engagement_eco_responsable_Monde_veterans_2020).