Accéder au vélodrome & H3

ACCEDER AUX COMPLEXES SPORTIFS

La compétition se déroulera au Vélodrome de Bordeaux ainsi qu’au Hall 3 du Parc des expositions. Le vélodrome est le centre névralgique de l’événement. Ces deux bâtiments se situent dans le quartier de Bordeaux-Lac.

Le quartier de Bordeaux-Lac se situe au nord de l’agglomération bordelaise. Il contient divers équipement sportifs, culturels et d’animations. Le Parc des expositions (le plus grand hangar de France-861 m de long) est le bâtiment de référence. Il contient aussi des équipements sportifs comme le Stade Matmut-Atlantique, le Vélodrome et le Golf. Un Casino et diverses activités nautiques sont aussi présentes autour du Lac. De nombreux hôtels et un camping 4* permettent de recevoir les nombreux visiteurs.

Pour accéder à ces lieux :

 

EN VOITURE

Depuis l’A63-Paris : En arrivant sur Bordeaux, prendre la direction Aéroport de Mérignac-Bordeaux-Lac. Depuis l’A62, l’A63 ou l’A89 : prendre la rocade de Bordeaux. Après la sortie 27, prendre Aéroport de Mérignac-Bordeaux-Lac.

Après le pont d’Aquitaine, prendre la sortie rocade 4 direction Bordeaux Lac, puis direction Plaine des Sports, Parc des Expositions. Le parking est le parking * du parc des Expositions, en face du vélodrome et du Stade Matmut.

 

DEPUIS LA GARE SNCF

A la sortie de la gare, prendre le tram C, direction Parc des Expositions, arrêt Parc des Expositions. La durée du trajet est d’environ 40min.

 

DEPUIS LE CENTRE VILLE

Aller aux Quinconces et prendre le tram C, direction Parc des Expositions, arrêt Parc des Expositions. La durée du trajet est d’environ 15 min.

 

DEPUIS l’AEROPORT

A l’aéroport, prendre la Navette-Bus qui va en centre-ville, puis prendre le tram C direction Parc des Expositions, arrêt Parc des Expositions. La durée du trajet est d’environ 60 min.