Bordeaux, au cœur d’une région viticole, est une ville portuaire située sur la Garonne, dans le sud-ouest de la France. Elle est réputée pour la cathédrale gothique de Saint-André, ses manoirs construits aux XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que ses multiples musées.

 

Les jardins publics suivent les courbes des quais qui longent le fleuve. La place de la Bourse, au centre de laquelle trône la fontaine des Trois Grâces, se reflète dans le miroir d’eau. La toute nouvelle Cité du Vin saura instruire les visiteurs de façon ludique sur le vin, l’une des activités majeures de Nouvelle Aquitaine.

 

 

Si depuis 2007, l’agglomération bordelaise est inscrite au patrimoine de l’UNESCO ce n’est pas un hasard. Son centre-ville, dont la richesse culturelle et architecturale n’est plus à prouver, saura vous séduire et vous surprendre.

 

La taille du centre-ville permet une proximité entre les monuments. Bordeaux est véritablement la ville des superlatifs. Douceur du printemps, chaleur de l’été… Chacun trouvera son plaisir dans cette ville côtière qui permet de flâner tout en appréciant les rues accueillantes.

 

 

Réhabilitée et transformée, la ville de Bordeaux a su effacer son passé portuaire et a rendu ses quais aux promeneurs. La nature se fait accueillante pour nous permettre d’apprécier un moment de quiétude.

 

 

 

En relation avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole (OTCBM), nous vous proposons diverses sorties touristiques et culturelles afin d’agrémenter votre séjour.