Arcachon est une ville balnéaire en bord d’océan. Située dans le sud-ouest de la France, elle est célèbre pour la récolte des huîtres.

Ses 4 quartiers tirent leur nom des saisons de l’année. La Ville d’Été accueille des rues commerçantes, la principale plage de sable de la ville et un casino, aménagé dans le château Deganne, un bâtiment du XIXe siècle. La Ville d’Hiver recèle d’extravagantes villas du XIXe siècle. Au sud de la ville se trouve la dune du Pilat, une immense dune naturelle de sable.

 

Petit paradis de l’écotourisme, Arcachon présente un patrimoine naturel préservé d’une remarquable diversité : dune du Pilat, île aux Oiseaux, Cap Ferret, réserve ornithologique du Teich, pinèdes, prés salés…

 

 

Inoubliable spectacle d’une beauté paisible et sauvage, l’excursion en bateau sur le bassin d’Arcachon est un émerveillement sans cesse renouvelé. L’environnement d’Arcachon est propice à de multiples activités nautiques et lacustres.

 

Le patrimoine maritime du bassin se découvre aussi à vélo, de port en port et de village ostréicole en forêt. Autre expérience à vivre et à savourer, la dégustation des huîtres locales dans les cabanes d’ostréiculteurs du Cap Ferret.

 

En relation avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole (OTCBM), nous vous proposons diverses sorties touristiques et culturelles afin d’agrémenter votre séjour.